Le responsable d’établissement marchand présente des propositions étayées par des données chiffrées et des analyses qualitatives pour alimenter les décisions relatives à la stratégie commerciale, financière et ressources humaines de l’enseigne. Il présente les prévisionnels auprès de la hiérarchie et argumente ses choix. Il sélectionne et prépare les éléments à apporter aux équipes de l’établissement marchand concernant la mise en œuvre des orientations afin d’obtenir leur adhésion. Le responsable d’établissement marchand analyse les indicateurs de performance des tableaux de bord en tenant compte des objectifs fixés. Il présente à sa hiérarchie les leviers d’action et les ajustements permettant la mise en place des actions correctives afin d’atteindre les objectifs commerciaux et financiers, définit les modalités de la mise en œuvre et coordonne les actions.

About Me

Compétences visées

Gérer la chaîne d'approvisionnement de l'établissement marchand
0 %
Piloter l'offre commerciale de l'établissement marchand
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Etablir et présenter les prévisionnels de l'établissement marchand
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Analyser les performances de l'établissement marchand et définir les actions correctives
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Manager les salariés de l'établissement marchand
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Piloter les processus de recrutement et d'intégration des salariés de l'établissement marchand
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Blocs de compétences

RNCP38666BC01

Coordonner et améliorer l'activité commerciale de l'établissement marchand

  • Gérer la chaîne d’approvisionnement de l’établissement marchand
  • Piloter l’offre commerciale de l’établissement marchand
  • Bâtir et développer l’expérience client

RNCP38666BC02

Contribuer aux orientations stratégiques de l'enseigne et optimiser la performance économique de l'établissement marchand

  • Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne
  • Etablir et présenter les prévisionnels de l’établissement marchand
  • Analyser les performances de l’établissement marchand et définir les actions correctives

RNCP38666BC03

Manager les salariés de l'établissement marchand

  • Piloter les processus de recrutement et d’intégration des salariés de l’établissement marchand
  • Optimiser la performance collective des équipes et la performance individuelle des salariés de l’établissement marchand
  • Manager l’activité quotidienne de l’établissement marchand et favoriser la cohésion des équipes
  • Mobiliser les équipes dans la gestion des projets de l’établissement marchand

Poursuite d’études de la formation TP Responsable d'établissement marchand

Modalités pédagogiques

Nos formations combinent théorie et pratique pour une expérience complète et interactive. Elles incluent des cours en présentiel et/ou à distance, avec des cas pratiques, des simulations, des mises en situation et des jeux de rôles pour une meilleure intégration des connaissances. Un accompagnement personnalisé est assuré par un référent Amitgroup et un tuteur en entreprise, avec des entretiens de suivi réguliers.

Approche pédagogique

Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.

Approche pédagogique

Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.

Modalités d'évaluation :

  • Mise en situation professionnelle
  • Présentation d'un projet réalisé en amont de la session :
    En amont de l’épreuve, le candidat réalise un document et un support de présentation de type diaporama relatif à l’activité « Manager les salariés de l'établissement marchand »

Modalités d'évaluation :

  • Mise en situation professionnelle
  • Présentation d'un projet réalisé en amont de la session :
    En amont de l’épreuve, le candidat réalise un document et un support de présentation de type diaporama relatif à l’activité « Manager les salariés de l'établissement marchand »

Pratique professionnelle

Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.

Pratique professionnelle

Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.

Accompagnement :

Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.

Accompagnement :

Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.

Processus d'admission

Durée de la formation : 1an

Début de session : Septembre

Initial

6000
6000€ TTC payable en 10 fois sans frais.
Un acompte de 1200€ est requis pour les étudiants internationaux
600€ de frais de dossier non remboursables.

Alternance

Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature du contrat.

Assistance personnalisée pour les personnes en situation de Handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous nécessitez un accompagnement spécifique, prenez contact avec notre référent Handicap sur l’adresse: handi@amitgroup.fr

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