Rejoignez la Nouvelle Session  !

Notre nouvelle session de formation est ouverte aux candidatures.
Apprentissage pratique et encadré par des experts
Certification reconnue pour valoriser votre parcours
Places limitées – Ne manquez pas cette opportunité !

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Taux de réussite
Nos promotions de l'année dernière ont affiché un taux de réussite de 93 %.
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Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois
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Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans

Prérequis de la formation

Vous devez être titulaire : Niveau bac ou titre professionnel de niveau 4 ; d’un diplôme d'accès aux études universitaires. Motivation et ouverture à l'apprentissage

Ressources techniques et pédagogiques

Manuels et guides d'apprentissage Supports de présentation Vidéos éducatives Exercices pratiques Plateformes en ligne

Délai d'accès

4 semaines aprés e début de la session

Objectif de la formation

La formation de négociateur technico-commercial vise à préparer les professionnels à maîtriser les compétences essentielles nécessaires pour exceller dans le domaine de la vente technique. Elle a pour objectif de former des spécialistes capables de combiner une solide compréhension technique des produits ou services avec des compétences de négociation et de communication efficaces. Cette formation vise à développer des experts polyvalents, à l’aise dans l’utilisation des technologies et aptes à établir des relations durables avec les clients, contribuant ainsi au succès des entreprises dans un marché de plus en plus concurrentiel..

Le négociateur technico-commercial réalise un bilan de son activité. Il assure le suivi de la mise en œuvre des solutions de l’entreprise cliente, identifie les opportunités d’amélioration de l’offre pour actualiser les personas.

Représentant de l’entreprise, il agit dans le respect de la politique commerciale, de la stratégie de l’entreprise et contribue ainsi à sa bonne réputation. Il établit une communication régulière et transparente avec les entreprises clientes afin de maintenir une relation de confiance.
A l’obtention du diplôme le négociateur technico-commercial sera amener à : 

  • Organiser et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales.
  • Évaluer les résultats des actions commerciales menées.
  • Concevoir des propositions techniques et commerciales personnalisées.
  • Négocier avec les interlocuteurs des entreprises prospects ou clientes.
  • Assurer le suivi des propositions pour optimiser la satisfaction des clients.
  • Fidéliser les entreprises clientes grâce à un accompagnement adapté.
 

About Me

Compétences visées

Prospection
Identification et contact de nouveaux clients potentiels.
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Fidélisation
Maintien et renforcement des relations avec les clients existants.
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Bilan d’actions commerciales
Analyse des résultats des activités de vente.
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Plan d’actions commerciales
Stratégie détaillant les objectifs et tactiques de vente.
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Négociation.
Discussion pour parvenir à un accord commercial
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Conception d’une offre commerciale
Création de propositions adaptées aux besoins des clients.
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Initiation à l’IA
Introduction aux technologies d'intelligence artificielle.
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Blocs de compétences

RNCP39063BC01

Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre

  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.
  • Organiser un plan d’actions commerciales.
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.

RNCP39063BC02

Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.

Modalités pédagogiques

Nos formations combinent théorie et pratique pour une expérience complète et interactive. Elles incluent des cours en présentiel et/ou à distance, avec des cas pratiques, des simulations, des mises en situation et des jeux de rôles pour une meilleure intégration des connaissances. Un accompagnement personnalisé est assuré par un référent Amitgroup et un tuteur en entreprise, avec des entretiens de suivi réguliers
Référent pédagogique
pedagogie@amitgroup.fr

Approche pédagogique

Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.

Approche pédagogique

Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.

Modalités d'évaluation :

Cette épreuve professionnelle de 8 h 30 évalue les compétences analytiques, commerciales et de communication du candidat. Elle se déroule en quatre phases : une mise en situation (6 h 30) comprenant une partie écrite (analyse de cas, tableau de bord et création d’un diaporama) et une partie orale (présentation, prospection téléphonique et négociation commerciale) ; un entretien technique (50 min) centré sur l’analyse d’une matrice SWOT ; un questionnement à partir de productions (1 h) où le candidat présente un diaporama et répond aux questions du jury ; et un entretien final (10 min) portant sur le dossier professionnel.
Sachez qu’une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible.

Modalités d'évaluation :

Cette épreuve professionnelle de 8 h 30 évalue les compétences analytiques, commerciales et de communication du candidat. Elle se déroule en quatre phases : une mise en situation (6 h 30) comprenant une partie écrite (analyse de cas, tableau de bord et création d’un diaporama) et une partie orale (présentation, prospection téléphonique et négociation commerciale) ; un entretien technique (50 min) centré sur l’analyse d’une matrice SWOT ; un questionnement à partir de productions (1 h) où le candidat présente un diaporama et répond aux questions du jury ; et un entretien final (10 min) portant sur le dossier professionnel. Sachez qu’une validation partielle du titre par blocs de compétences est possible.

Pratique professionnelle

Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.

Pratique professionnelle

Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.

Accompagnement :

Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.

Accompagnement :

  1. Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.

Poursuite d’études de la formation TP Négociateur technico-commercial

Processus d'admission

Durée de la formation : 1an

Début de session : Septembre

Initial

6000
6000€ TTC payable en 10 fois sans frais.
Un acompte de 1500€ est requis pour les étudiants internationaux
500€ de frais de dossier non remboursables.

Alternance

Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature du contrat.

Assistance personnalisée pour les personnes en situation de Handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous nécessitez un accompagnement spécifique, prenez contact avec notre référent Handicap sur l’adresse: handi@amitgroup.fr

Dernière mise à jour 20/10/2023