Statistiques de France compétence de 2019

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Taux d'insertion global à 6 mois
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Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois
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Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans

Objectif de la formation

Accédez à une formation de haut niveau conçue pour vous propulser vers de nouvelles perspectives dans le monde des affaires. Destinée aux dirigeants et futurs leaders, cette formation vous dote d’une vision stratégique globale, essentielle pour naviguer dans un environnement en perpétuelle évolution. Vous apprendrez à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies efficaces au sein de votre unité, en maîtrisant la gestion financière et en optimisant les ressources budgétaires. Parallèlement, vous développerez vos compétences en leadership, renforçant ainsi votre capacité à guider et inspirer vos équipes, tout en pilotant des projets de transformation et d’innovation centrés sur le client, à l’échelle nationale et internationale. Ce programme complet couvre également des domaines clés tels que le contrôle de gestion, le droit des affaires, les ressources humaines, et le digital, vous assurant une maîtrise totale des enjeux contemporains. Plus qu’une formation, c’est un véritable levier pour devenir un leader éclairé et performant, prêt à anticiper et à relever les défis du monde professionnel.

About Me

Compétences visées

Concevoir la stratégie globale d’une business unit à partir d'un diagnostic stratégique et opérationnel
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Planifier, optimiser, gérer du budget et coordonner les aspects financiers d'un service et/ou d'une direction
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Promouvoir un produit et/ou service à destination de client interne et/ou externe en France et à l'international
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Accompagner le développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité
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Manager des projets de transformation et/ou d'innovation orienté client
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Blocs de compétences

Bloc 1 : RNCP35961BC01

Conception de la stratégie globale de sa business unit à partir d'un diagnostic stratégique et opérationnel

  • Réaliser un diagnostic stratégique d’une organisation
  • Identifier les opportunités de développement en France ou à l’international de l’activité de sa business unit
  • veille proactif (concurrentiel, juridique, technologique, technique, positionnement et notoriété) de manière à élaborer la stratégie de développement d’une BU
  • Piloter les outils de suivi et mesure de l’efficacité de la stratégie de développement d’une BU

     

Bloc 2 : RNCP35961BC02

Planification, optimisation, gestion du budget et coordination des aspects financiers d'un service et/ou d'une direction

  • Comprendre et estimer les ressources financières de la BU
  • Évaluer les résultats financiers de la direction commerciale
  • Formuler des axes de développement
  • Participer à l’élaboration du budget d’exploitation de la BU

Bloc 3 : RNCP35961BC03

Promotion d'un produit et/ou service à destination de client interne et/ou externe en France et à l'internationnal

  • Concevoir et déployer un plan d’actions marketing et commercial à destination d’une cible client interne et/ou externe 
  • Élaborer ou participer à l’élaboration de la proposition de valeur et l’argumentaire associés à un produit ou un service en cohérence avec la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
  • Élaborer un plan de communication selon la cible (interne/externe) en la structurant autour des objectifs de communication et KPI attendus
  • Piloter les outils de suivi et mesure de l’efficacité des plans d’actions marketing et commercial en veillant à la sélection des indicateurs de suivi des actions

Bloc 4 : RNCP35961BC04

Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d’une business unit en se basant sur une étude de sa structure fonctionnelle
  • Évaluer l’adéquation entre les compétences des collaborateurs de la BU et le besoin en compétences nécessaire au soutien des orientations stratégiques de manière à concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Élaborer un plan de communication selon la cible (interne/externe) en la structurant autour des objectifs de communication et KPI attendus
  • Piloter les outils de suivi et mesure de l’efficacité des plans d’actions marketing et commercial en veillant à la sélection des indicateurs de suivi des actions

Bloc 5 : RNCP35961BC05

Management de projet de transformation et/ou d'innovation orienté client

  • Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation à l’échelle d’une BU sur la base d’une étude
  • Définir l’organisation et les étapes d’un projet de transformation et/ou d’innovation
  • Identifier et sélectionner des partenaires (prestataires, fournisseurs, experts…) sur la base d’une grille de critères spécifiques 
  • Évaluer un projet de transformation et/ou d’innovation sur la base d’indicateurs de suivi et de performance

Modalités pédagogiques

Nos formations combinent théorie et pratique pour une expérience complète et interactive. Elles incluent des cours en présentiel et/ou à distance, avec des cas pratiques, des simulations, des mises en situation et des jeux de rôles pour une meilleure intégration des connaissances. Un accompagnement personnalisé est assuré par un référent Amitgroup et un tuteur en entreprise, avec des entretiens de suivi réguliers.

Approche pédagogique

Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.

Approche pédagogique

Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.

Modalités d'évaluation :

Le titre s’acquiert par capitalisation des blocs, c’est à dire que pour obtenir le titre, il est nécessaire de valider l’ensemble des blocs le composant et par la réalisation d’un examen final : un oral professionnel. 

Modalités d'évaluation :

Le titre s’acquiert par capitalisation des blocs, c’est à dire que pour obtenir le titre, il est nécessaire de valider l’ensemble des blocs le composant et par la réalisation d’un examen final : un oral professionnel. 

Pratique professionnelle

Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.

Pratique professionnelle

Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.

Accompagnement :

Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.

Accompagnement :

Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.

Type d'emplois accessibles

Responsable de développement commercial

Chef des ventes

Responsable de clientèle

Processus d'admission

Durée de la formation : 1an

Début de session : Septembre

Initial

8000
8000€ TTC payable en 10 fois sans frais.
Un acompte de 1200€ est requis pour les étudiants internationaux
600€ de frais de dossier non remboursables.

Alternance

Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature du contrat.

Assistance personnalisée pour les personnes en situation de Handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous nécessitez un accompagnement spécifique, prenez contact avec notre référent Handicap sur l’adresse: handi@amitgroup.fr