Le titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la Relation Client évolue dans un environnement commercial en constante évolution, marqué par les attentes croissantes des consommateurs, l’ouverture des marchés et les avancées technologiques.

Ce professionnel joue un rôle clé en tant que vendeur-manager commercial, responsable de la gestion complète de la relation client, de la prospection à la fidélisation. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires tout en adoptant une approche durable. Travaillant dans une logique de réseau, il favorise la collaboration pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise.

En tant que première interface entre l’entreprise et son marché, le titulaire de ce diplôme participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et soutient la mise en œuvre de la politique commerciale.

En fonction de son expérience et de ses compétences, il peut accéder à des postes de responsabilité, comme la gestion d’équipes commerciales de différentes tailles selon les besoins de l’entreprise. L’objectif de cette formation est de former des professionnels polyvalents capables d’interagir efficacement avec la clientèle dans un contexte opérationnel, assurant ainsi un lien essentiel entre l’entreprise et son marché.

About Me

Compétences visées

Veille et expertise commerciales
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Gestion de la relation client à distance
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Gestion de la vente en e-commerce
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Animation de réseaux de distributeurs
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Animation de réseaux de partenaires
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Animation de réseaux de vente directe
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Blocs de compétences

Unité U 1

Culture générale et expression

  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Respecter les contraintes de la
  • langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon

Unité U 2

Langue vivante étrangère 1

  • Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interactions orales

Unité U 3

Culture économique, juridique et managériale

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques,
    juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  •  Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumenté

Unité U 4

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Unité U 5

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Unité U 6

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Unité UF 1

Bloc facultatif Langue vivante étrangère 2

  • Niveau B1 du CECRL pour les activités langagières suivantes
  • Production et interactions orales
Règlement d’examen
BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
Épreuves Unité coef forme durée
E1 Culture générale et expression U1 3 écrit 4h
E2 communication en langue vivante étrangère 1 U2 3 oral 30 min* + 30 min
E3 Culture économique, juridique et managériale U3 3 écrit 4h
E4 Relation client et négociation-vente U4 5 CCF 2 situations d’évaluation
E5 Relation client à distance et digitalisation U5 4 Épreuve ponctuelle écrite + Épreuve ponctuelle pratique 3h 40 min
E6 Relation client et animation de réseaux U6 3 CCF 2 situations d’évaluation
EF1 Communication en langue vivante étrangère 2** UF1 1 oral 20 min (20 mn*)

*Temps de préparation

Poursuite d’études de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Modalités pédagogiques

Nos formations combinent théorie et pratique pour une expérience complète et interactive.
Elles incluent des cours en présentiel et/ou à distance, avec des cas pratiques, des simulations, des mises en situation et des jeux de rôles pour une meilleure intégration des connaissances.
Un accompagnement personnalisé est assuré par un référent Amitgroup et un tuteur en entreprise, avec des entretiens de suivi réguliers.

Approche pédagogique

Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.

Approche pédagogique

Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.

Modalités d'évaluation :

  • Épreuve ponctuelle écrite + Épreuve ponctuelle pratique
  • Simulation : CCF 2 situations d’évaluation
  • Évaluation écrite et oral

Modalités d'évaluation :

  • Épreuve ponctuelle écrite + Épreuve ponctuelle pratique
  • Simulation : CCF 2 situations d’évaluation
  • Évaluation écrite et oral

Pratique professionnelle

Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.

Pratique professionnelle

Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.

Accompagnement :

Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.

Accompagnement :

Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.

Processus d'admission

Durée de la formation : 1an

Début de session : Septembre

Initial

6000
6000€ TTC payable en 10 fois sans frais.
Un acompte de 1200€ est requis pour les étudiants internationaux
600€ de frais de dossier non remboursables.

Alternance

Prise en charge par les OPCO sous réserve de la signature du contrat.

Assistance personnalisée pour les personnes en situation de Handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous nécessitez un accompagnement spécifique, prenez contact avec notre référent Handicap sur l’adresse: handi@amitgroup.fr

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