2 ans
Titre RNCP niveau 5
Destiné aux futurs conseillers de vente, chargés de clientèle, Manager adjoint ou même aux responsables d’unité commerciale de proximité, le BTS MCO (anciennement MUC) propose aux étudiants d’aborder toutes les thématiques depuis le développement de la relation client jusqu’à l’animation et la dynamisation de l’offre commerciale.
Ainsi, la création de ce nouveau BTS MCO s’accompagne d’un allongement de la durée totale de stage, prévue au cours de cette formation de deux ans. Les étudiants doivent désormais effectuer entre 14 et 16 semaines de stage sur l’ensemble de leurs études, soit deux semaines supplémentaires par rapport à l’ancien BTS MUC. Cette formation conduit les étudiants à l’autonomie en matière de gestion de la relation client, tant sur un plan purement commercial, que social, économique ou même juridique.
Le BTS MCO rend les étudiants immédiatement opérationnels qu’il soit effectué en initial ou plus encore en alternance. Avec un rythme de 3 jours en entreprise et deux jours en formation, le BTS MCO en alternance permet aux étudiants de se confronter à la réalité du quotidien et aux problématiques de gestion des unités commerciales.
Grâce au BTS MCO, j'ai acquis des compétences essentielles en gestion commerciale et en management d'équipe, ce qui m'a ouvert les portes d'une carrière prometteuse dans le domaine du commerce
Le BTS MCO m'offre une formation pratique et stimulante, avec des cours interactifs et des projets concrets qui me préparent efficacement à relever les défis du monde professionnel
Le BTS MCO a été une expérience enrichissante qui m'a permis de développer mes compétences en communication, en gestion et en relation client, m'ouvrant ainsi les portes d'opportunités professionnelles passionnantes.
2 ans
Titre RNCP niveau 5
Bachlor RDC
Bachelor Responsable du Développement Commercial
2 ans
Titre RNCP niveau 7
Le diplôme MCO Management Commercial Opérationnel ouvre les portes à une variété de postes dans le secteur du commerce et de la gestion.
Nos formations combinent théorie et pratique pour une expérience complète et interactive. Elles incluent des cours en présentiel et/ou à distance, avec des cas pratiques, des simulations, des mises en situation et des jeux de rôles pour une meilleure intégration des connaissances. Un accompagnement personnalisé est assuré par un référent Amitgroup et un tuteur en entreprise, avec des entretiens de suivi réguliers.
Les méthodes d'enseignement incluent des simulations, des études de cas réels, des mises en situation, et des jeux de rôles. Ces approches visent à permettre aux stagiaires non seulement de comprendre, mais aussi d'assimiler les concepts essentiels de leur formation.
Mise en situation professionnelle : 04 h 30 min L’étude de cas se déroule dans un contexte de magasin fictif. Entretien technique : 01 h 45 minL’entretien technique a lieu après la mise en situation. Il comporte trois parties :
Première partie : préparation (15 min)
Les stagiaires sont confrontés à des cas pratiques et des mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à la réalité du terrain.
Un suivi individuel est assuré par un référent de l'Amitgroup ainsi que par un tuteur ou maître d'apprentissage au sein de l'entreprise d'accueil.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous nécessitez un accompagnement spécifique, prenez contact avec notre référent Handicap sur l’adresse: handi@amitgroup.fr